Les Lents Slows du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les différentes Spé du fufu

2 participants

Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Les différentes Spé du fufu

Message  Aestratum Ven 31 Juil - 11:28

Voila, pour permettre une plus grande clarté de cette merveilleuse (la meilleure ?) classe qu'est Voleur, je vais me décrire grosso modo les differentes Spé !
Parceque alors que chasseur, on fait bien la différence entre précision, survie et familier, pour le démo entre Affli, Démo, et ... l'autre, etc, he ben les spé du fufu sont beaucoup plus subtiles (enfin a mon sens) car correspondent plus a une facon d'appréhender les situations plutot qu'a des facons differentes de tuer au sens strict du terme !

Donc, attaquons le fond du problème :

Assassinat :
Ca, c'est la spé la plus efficace, pour moi, pour le groupe. La spé assassinat a pour but d'ameliorer au maximum les attaques "dans le dos" style sournoise, embuscade, et coup bas (donc attaques puissante mais gourmande en energie, donc moins frequentes), tout en developpant aussi assez les poisons, et la vitesse d'acquisition des points de combo (élément tres important pour le fufu). En effet, c'est plus facile de trouver le dos d'un mob quand quelqu'un d'autre a l'aggro (un tank, par ex). Ca permet de se debrouiller tranquillement dans le dos du mob, en montant ses points de combo tout en appliquant les poisons. A haut level, on trouve aussi des talents permettant de mourrir encore moins facilement, pendant un court laps de temps (ideal quand on a recuperée de facon totalement fortuite l'aggro sur le tank, pour lui laisser le temps de reprendre son role).
Les talents ultimes sont bien sur le bien connu Estropier, qui est une technique tres interessante puisque non contente de faire des degats importants, elle ajoute en plus 2 points de combo a la cible, ce qui permet de lancer plus vite les couts de grace. Interessant donc.
Le 2eme talent assassin, pour moi, le plus important, est le dernier talent "Soif de sang" ... Celui ci est tres interessant sur les boss, puisqu'il a la bonne idée d'augmenter les degats, en le declenchant, de 15% pendant 1 min !! Plutot sympa donc !
Enfin, 3eme interet a jouer cette spé en groupe, c'est le talent "Retour a l'envoyeur", qui augmente les chance de critique des actions de combo de 6% pendant 8 sec, a chaque fois qu'un membre du groupe bloque, pare ou esquive ... autant dire qu'avec un tank, ca a tendance a etre fréquent ^^

En bref :
- Dégats explosifs des attaques dans le dos
- Amélioration des poisons, dans leur dégats et la facilité de leur application.
- Idéal pour le groupe (mais attention aux instances avec pack de mobs trop serré : a trop etre dans le dos des mobs, on finit par aggro les suivant)
- Dagues FORTEMENT RECOMMANDEES (les attaques sournoises, embuscades, etc nécessitent des dagues uniquement)

Voila pour cette spé que j'ai adoptée jusqu'au lvl 70

Je l'ai laissée de coté pour la spé ...

Combat :

Cette spé, celle que j'ai adoptée depuis le lvl 70 jusqu'a maintenant, est LA spé pour upper ! En effet, elle permet de faire de bon dégats avec les attaques pernicieuses, soit l'attaque la plus fréquente dans un combat court, puisque ne coutant que 30 energie et augmentant les points de combo (un talent permet en plus de réduire le cout en energie, alors pourquoi se priver). Le but sera donc de spammer l'attaque pernicieuse et de declencher de temps a autre une Eviceration avec les points de combo. De plus, pourquoi attaque pernicieuse ? parceque cette spé améliore le combat avec les autres armes, a savoir masses, épées, et pugilas. Et encore une fois, seule les dagues permettent de lancer la plupart des autres attaques des fufu, donc ... Le choix est vite fait ! On peut voir des amélioration de la parade, de l'esquive, de la resistance aux dégats et de l'endurance, atouts quand on aime tuer du mob a la chaine. Avec des amelioration de degats tres interessante en fin d'arbre, et une amelioration de la regen d'energie, c'est donc la spé la plus interessante pour des combats un peu chaotiques sur le long terme (idéal dans le Fort Pourpre, en gros).
Cette spé est egalement efficace en pvp, pour ceux qui aiment jouer bourrin, sans se prendre la tete avec la subtilité.
Les talents qui donnent envie d'essayer cette spé :
Les differents talents d'amelioration de chaque type d'armes arrivent en tete, bien sur ! Ca permet de moins hésiter a changer d'arme et ainsi avoir un plus grand choix dans les loots ^^
Ensuite, on appreciera grandement le "Déluge de lames" qui augmente la vitesse d'attaque de 20%, et permet de taper 2 cibles a la fois, pendant 15 sec ! Qui a dit que le fufu n'avait pas d'AOE ?
La poussée d'adrenaline est mon coup de coeur : une regen d'energie augmentée de 100% pendant 15 sec ... Pour finir les boss, c'est le pied, ca permet de faire 2 attaques pernicieuse a la seconde, donc 30 en 15 sec, ce qui nous fait grosso modo 6 Evicerations ! Je vous raconte meme pas la tête du kiki en fin de combat !
Vitalité est un must également, puisqu'elle augmente le taux de regen de l'energie de 26% en continu !
Attaquer les faibles : 20% de degats de critiques en plus sur les cibles ayant moins de pv que soit (en pourcentage) : le pied sur les boss, parceque normalement on a 100%, et eux non ... si on ajoute a ca qu'un fufu qui se respecte a minimum 30% de critique DE BASE, ca fait une bonne augmentation des dégats.
Enfin, the last but not the least, "Série meurtrière" (ou "l'attaque du ninja" comme dit Aldé), qui permet de faire 5 attaques en 2.5 sec, en se "teleportant", sur les enemis dans un rayon de 10m, tout en augmentant les degats de 20% pendant ce laps de temps. Ces attaques pouvant fonctionner plusieur fois sur la meme cible, n'en jettez plus, on jouit déja.

En résumé :
- Grande réactivité et adaptation
- Simplicité d'utilisation
- Spé idéale pour jouer de facon plus solitaire
- Polyvalence

Enfin, la spé que j'avai prise pour me stuff pvp au lvl 70 :

Finesse :

Comme son nom l'indique, c'est la spé la plus subtile, réservée exlusivement au pvp. En effet, alors que les autres spé sont adaptables, celle ci restera vraiment pvp de part les talents proposés ! Ceux ci améliorent le camouflage, les facons d'en sortir et d'y retourner, et les techniques liées. La parfaite panoplie de la guerilla, en somme. Que dire de plus ... C'est une spé qui, contrairement a assassin ou combat, sera amenée a utiliser toutes les attaques, en particulier celle utilisable en camouflage (je pense surtout a Embuscade). Je conseillerai donc plutot des dagues, pour etre sur de ne pas se passer d'ameliorations précieuses. Contrairement aux 2 autres spé, la finesse ameliore peu les degats, et preferera se concentrer sur une augmentation massive de points de combo, ainsi que de la PA ou de l'agilité.
Les must have parmi les talents sont :
Préparation : Remet a 0 les CD des techniques disparition, sprint, etc ... ideal pour faire la technique "chui-la-chui-pu-la" en continu !
Meurtrier, un talent que toute classe aimerait avoir : augmente de 10% la PA ... rien que ca ...
De meme, Vocation Pernicieuse en ferait baver plus d'un : Augmente l'agi de 15% et les degats de l'attaque sournoise et de l'hemorragie de 10%.
Justement : Hémoragie ! Technique prenant son sens en groupe, elle inflige 110% de l'arme sur le coup, et augmente de 13 pts de degat les 10 prochaines attaques subie par la cible.
La danse de l'ombre, interessante, puisqu'elle permet de lancer des techniques normalement reservée au camouflage en dehors de celui ci, technique quand meme activable.
Et ma favorite : Honneur des Voleurs : Celle ci fait gagner un point de combo pour chaque coup critique qui est infligé par un membre du groupe ... On fini rapidement par ne plus faire que des Coups de grace ! ^^

Au final :
- Ideal pour PVP
- Bon pour des technique de arcellement de l'ennemi, donc moins efficace en PVE
- Des amélioration interessante des carac'
- Des talents geniaux en groupe
- Degats moins importants
- Moins viable sur le long terme

Voila ! J'invite bien sur les autres fufu de la guilde (ils sont peu nombreux mais ils existent) a me faire part de leur remarques, de précisions, etc !
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Heyskiv Ven 31 Juil - 12:50

Moi j'aurai voulu savoir pourquoi un spé Finesse avec ce "Honneur des Voleurs" ne peut pas dps autant que les autres en Raid 25, vu que comme tu le dit, les combo ça viens de partout... Si je me rappelle que le rogue qui avait tanké la Mère Sharaz avait ce talent, ça doit quand même bien dps si il gardaient l'aggro.

Sinon Post exellent, Que les autres classes rerollent de suite! Razz Moi j'ai testé la spé Assassinat bien plus tard (en pvp), arrivé au lvl 70 quoi, et j'avoue que ça me faisait bien tripper, mais à peine 1 semaine après est venue la 3.x, du coup j'ai pas bien su me familiariser avec les placements mais osef des placements d'estropier à la 3.x... (de toute façon faut quand même être de dos sinon on se fait TreeShoot) et là j'ai testé la spé finesse avec la Danse de l'ombre (rien que le nom ça Rosk) mais en fait c'est moins trippant,

Et puis, faut avouer que ça a trop la classe un rogue en double dague s2 (et les furieuses qui commençent à être simpatoche) affraid
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Aestratum Ven 31 Juil - 13:21

Alors, a mon avi, honneur des voleurs, ca booste un peu, mais pas tellement ... tout simplement parceque, par ex, eviceration sera beaucoup moins puissant que par ex un spé combat, ou surtout un spe assass ! En fait, il sera aussi puissant qu'un coup "normal" puissant d'une autre classe. Du coup, ca te fera un peu comme une attaque sournoise, niveau degats, et donc rien de vraiment revolutionnaire ^^
En plus, c'est les coups critiques du GROUPE, donc les autres groupes de raid ne marchent pas, je pense ...
Et le mec, oui, il devait bien dps, mais les poisons jouent aussi : un fufu, saint d'esprit (autant que peut l'etre un fufu), utilise les poison mortels en groupe, pour pas faire des gros degats d'un coup, et donc pour pas reprendre l'aggro ! Alors que si tu utilise les poison instantanés, tu fera plus de degat, et ca augmentera plus ton aggro ! Perso, je suis deja parfois a la limite de depasser l'aggro des tank (je dis bien "parfois", parceque souvent les tanks ont des trucs expres pour pas qu'on puisse), meme en prenant des poisons mortels ... Du coup, il est possible, je pense, de faire un bon truc niveau aggro ! ^^
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Heyskiv Ven 31 Juil - 13:41

Okay je vois, mais de toute façon la spé finesse n'a jamais été une spé pve, du moins qui rivalise avec combat, maintenant y'a Assassinat pour dire d'avoir 2 choix
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Aestratum Ven 31 Juil - 14:01

Ben, elle peuvent toute etre utilisée en PVP, tout en etant viables, mais Finesse reste uniquement PVE, je pense, parcequ'elle ne donnent pas vraiment de bonus de degats, si ce n'est a la sortie du camouflage, ce qui reste quand meme une fois par combat, voir 2 ou 3 si on utilise disparition puis preparation, mais ca represente maximum 9000 pts de degats, donc tout miser la dessus, c'est peut etre un peu risqué ^^
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Heyskiv Ven 31 Juil - 14:44

Finesse reste uniquement PVE?
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Aestratum Ven 31 Juil - 14:46

Heuuuuuuu, PVP, désolé ^^ c'est ce qui arrive quand on a dormi que 5h et qu'on se relit pas ^^
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes Spé du fufu Empty Re: Les différentes Spé du fufu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum