Les Lents Slows du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Design forum

4 participants

Aller en bas

Design forum Empty Design forum

Message  Heyskiv Mar 23 Nov - 11:40

si quelqu'un s'y connait en forum ça m'aiderai grandement, si je prend une résolution d'image plus petite que mon écran (pour le fond du forum, la flotte pour le moment) et bien ça me la dédouble, voir quadruple suivant la résolution,

je n'ai pas trouvé comment centrer l'image, genre avec une image de 800px de large (pour pas taper dans du trop grand), et donc avoir un bord de chaque coté, uni, si vous m'avez comprit c'est bien Razz

parce que du coup je sais pas avancer, c'est suivant le fond que j'avance dans l'ensemble,

sinon, pour la banière ça va changer aussi, la tronche va se faire kill déjà, mais dans l'ensemble je vois le truc comme ça, les nouveaux décors avec des couleurs bien flashs, et pas aile de mort partout, on sais que c'est le méchant Neutral

j'aimerai bien viiite finir avant qu'on attire du peuple, c'est un peu l'chantier
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Emy Mar 23 Nov - 17:23

J'ai bien compris ce qui te tracasse mais je n'y connais absolument rien je ne te serais donc d'aucune utilité Sad

Mais je suis sure que tu es sur la bonne voie
Emy
Emy
Membres

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40
Localisation : Touques 14800

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Aestratum Mar 23 Nov - 19:43

Déjà, bravo pour ce qui a été fait jusqu'ici !!

En ce qui me concerne, j'ai un écran 16/10, et ça s'affiche nickel en résolution 1680x1050.
Du coup, je vois pas trop le problème ...

Sinon, si j'ai des critiques a faire, ça serait le fond turquoise des fenêtres de rédaction, et les icônes de sujet un peu "banales" (tu nous as trop habitués au top, maintenant je suis difficile ^^).
La bannière aussi, pour l'instant nettement trop semblable aux paysages sur le coté, et l’emblème de guilde un peu trop discret. (et puis trop d'images des Tarides ! Je sais que c'est ta région préféré, mais essaye de taper dans l'exotique ^^ Moi je verrais bien un paysage de chaque extension, pour montrer que notre guilde "elle a dû faireuuuu, toutes les guerreuuu")

Voila pour ce que j'ai à dire !
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Mar 23 Nov - 21:12

moi j'ai pratiquement la même réso que toi, le fond est en 1600x1200, donc si quelqu'un à une réso supérieure à celle là et bien l'image pour combler les pixels vides (ça se dit ça? ^^) elle va se dupliquer,

par exemple on aura aile de mort, sur la gauche là, et bien il se dupliquera et on le verra à droite des zones taridiennes, je me complique là je pense,

soit, le principal c'est que le fond soit pas trop déformé sur la majorité de nos écrans, pour faire large je demanderai à floyyt de venir voir avec son 27' ^^ c'est du 2500 de large normalement donc il aurai presque 2x le fond, en théorie, c'est ça que je veux solutionner

sinon pour les tarides j'me suis dit pareil ^^ j'ai pas encore trouvé assez de zones différentes, et pour les couleurs de fonds et boutons ça va se faire, c'est en bonne voie tongue

merci pour les comms! ça va m'aider
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Emy Mar 23 Nov - 21:17

Tu bosse dur pour la guilde là alors on se doit d'être un minimum présents. Même juste pour t'apporter notre soutien quand comme moi on est pas capable de grand chose !
Emy
Emy
Membres

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40
Localisation : Touques 14800

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Mar 23 Nov - 21:18

meuh si c'est pas si compliqué! Razz

d'ailleurs je galère aussi tout plein, y'a certains trucs que je trouve jamais
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Emy Mar 23 Nov - 21:19

Pour ne pas m'embêter j'ai une astuce qui est de déléguer l'air de rien. Genre je dis oh toi qui a l'âme artistique je suis sure que tu serais le meilleur pour faire ça alors que moi j'en suis incapable et ça me désole. Du coup par gentillesse les gens se dévouent Smile
Emy
Emy
Membres

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40
Localisation : Touques 14800

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Aestratum Mer 24 Nov - 19:52

Ouai, ca je connais ! Ca a bien marcher avec le clown ^^'
Aestratum
Aestratum
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Jeu 25 Nov - 16:43

T'as essayé d'ajouter ça dans le code?

background-repeat:no-repeat;
background-position: center center;

Là l'image de fond ne sera pas répétée et sera au centre de la page

Par contre moi j'avais cherché pour centrer et étendre et ça, j'ai pas trouvé Rolling Eyes
Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Jeu 25 Nov - 19:07

et étendre? genre agrandir les pixels? vaut mieux prendre une grosse résolution nan?

sinon en code j'y connait rien de riiiien Razz mais j'ai trouvé une astuce qui consiste à esquiver le problème ^^

Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Jeu 25 Nov - 19:30

Oui sinon prendre une grande résolution^^

Ben pour le code normalement si t'es admin tu dois pouvoir entrer dans le mode avancé du forum pour implémenter les 2 lignes dans une partie faite pour ça. Mais si t'as trouvé une autre solution tant mieux^^
Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Jeu 25 Nov - 20:12

ouai la solution c'est intégrer les images sur les cotés ^^ et laisser le centre en sombre pourbien lire les textes,

mais j'regarderai si je sais y accéder, la prochaine fois geek

d'ailleurs je pense à un truc, quand tu dis "étendre", ça serai classe que, par exemple, d'une résolution de 1280x800, le fond se mette à la résolution de n'importe quel écran plus grand ou plus petit que la résolution de l'image de base, s'adapte quoi

après si l'écran est en 800x600 ça va, t'a une bonne qualité mais si t'a un 27' bonjour les pixels ^^
mais au moins on a pas les duplications dans mon cas, et le truc ultra génial c'est que ta façon, à centrer l'image, bah elle fait ça en fait? Razz

pasKe qu'on on la centre, l'image ne change pas de taille, donc le reste de l'écran il est comment?
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Ven 26 Nov - 10:41

Oui y'a quelques tutos pour étendre l'image en fonction de l'écran mais j'avoue j'ai pas approfondi (langage css et tout le bordel que je maîtrise pas...)... J'en avais testé un autre et j'ai pas réussi à l'appliquer.

>> ici <<

Par contre les lignes que je t'ai dit d'insérer elles n'étendent pas l'image de fond, ça te la met au centre mais ça conserve la même résolution et autour tu as la couleur que tu as sélectionné (donc 2 bandes unies sur les côtés, voire en haut et en bas selon la taille de l'image, et ça varie en fonction de la taille de l'écran). Enfin dans le cas de ton image, tu mets du noir autour et ça rend bien avec le fondu.

Ceci dit tu peux remplacer le premier "center" par "top" ou "bottom" (pour qu'elle soit en haut ou en bas de la zone).
Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Ven 26 Nov - 15:45

Au pire tu me mets Admin le temps que j'essaie de te centrer tout ça^^ (sans la répétition du dragon à droite, c'est ça que tu voulais non?) promis j'en profiterai pas pour tout foutre en l'air ton travail jocolor

Pour info moi je vois ça (avec un écran 22"):

Design forum Captureb01.th
Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Ven 26 Nov - 20:52

Outch c'est du 16/9 ça? ^^

ouai voilà moi je veux pas que le dragon se dédouble sur le coté, et je ne veux surtout pas qu'on l'étende suivant l'écran, je chasse le moindre pixel visible ^^
moi j'ai calculé pile pour du 1600x1200 en 22

ben donc j'te laisserai regarder, c'est assez moche sur le tien, 1 aile-de-mort c'est déjà trop mais 2 ^^

Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Mar 30 Nov - 13:40

Ce que je vois après modification (Désactivation de la répétition + centrage de l'image et fond mis en noir) (résolution 1920x1080 sur un 22")

Design forum Screenxx.th

Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Mar 30 Nov - 13:49

voilà qui est vachement mieux, maintenant j'penserai à adoucir les bords extérieur pour les grosses résolutions, merci tout plein! Razz
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Andarun Mar 30 Nov - 17:02

Par contre tu vas modifier l'image, elle sera hébergée à la même adresse ou ce sera une nouvelle? parce que j'ai du reprendre le lien de celle-ci pour l'inclure dans la ligne de code, donc si ça s'affiche pas quand tu changes, c'est normal, faudra que j'aille modifier (parce que la ligne de code est prioritaire sur les modif que tu fais avec les outils du forum)
Andarun
Andarun
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 39
Localisation : Kreiz Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Heyskiv Mar 30 Nov - 19:13

j'héberge toujours sur le même, on verra bien, pour le moment j'le laisse un peu ainsi
Heyskiv
Heyskiv
Membres

Messages : 238
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://heys-art.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Design forum Empty Re: Design forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum